Weekend en Suisse ! J3

Le jour numéro trois, le jour du retour. Je n’ai pas eut le temps de vous le narrer “en direct” car le weekend ne se terminait pas là. Dimanche fut une longue journée au marché au puce sous un soleil de plomb, mais une très agréable journée. Mais revenons à notre mouton suisse…

La Tour de Peilz

Après une bonne nuit de sommeil bien mérité après deux longues journées bien chargées, une demie-journée ou attendait avant le départ vers notre Alsace natale. Un dernier tour dans la ville de la Tour de Peilz nous permis de découvert deux ou trois lieux que nous n’avions pas encore pu voir, et principalement la Tour de la Ville. Ouverte aujourd’hui, la vue sur le lac et la ville en valait le coup d’œil. Les photos parleront d’elles même.

Le Port de la Tour de Peilz

Posée au bord du lac, mangeant tranquillement une petite glace, nous avons pu aperçoive de très prêt l’un des bateaux qui font la navette entre les différentes villes du bord de lac. Ses bateaux sont des vieilles reliques très bien entretenu et régalent nos yeux de leur dorures. Leur mécanique est toute aussi ancienne avec un système de pales mais sont toujours aussi efficace. Un accostage précis et rapide, un embarquement en rand d’oignons pour les tourismes et ça repart tout aussi vite…

La Suisse, le bateau

C’est avec regret que nous repartons de Suisse et y laissons notre amis Jean-Marc continu son train de vie quotidien autour de ce paysage de rêve. Merci de son accueil et de sa bonne humeur. On se revoit bien vite !

Le Musée du Jeu

Merci également à vous, amis lecteurs, pour votre fidélité.

A très vite pour de nouveaux séjours !

Romain

Créateur du blog et aventurier.

Laisser un commentaire