Weekend en Suisse ! J1

Amis lecteurs, bonjour !

Lac Léman

Suite au dernier article sur notre séjour dans le Jura, je n’ai pas donné suite car la journée suivante ne fut rythmé que par le voyage retour qui s’est fait sur la pluie. Quelques géocaches ont été délogées en Drive-in mais rien d’extraordinaire. Nous avons eut de la chance pour le reste du weekend avec la météo.

La Tour de Peilz

Aujourd’hui, c’est en Suisse que nous sommes partis, chez notre amis Jean-Marc, à la Tour de Peilz. Située au bord du Lac Léman, cette petite commune de 11.000 habitants offre une vue magnifique sur le lac et les montagnes alentours.

Etant déjà rapidement venu le temps d’un weekend avant de commencer ce blog, je fais aujourd’hui découvrir les lieux à ma dulcinée qui n’était encore jamais venu. Profitant d’un superbe soleil, notre hôte nous offre une rapide visite de la commune et ses alentours, avec une ballade matinale au abord du Lac.

L’après-midi était par contre depuis longtemps programmée : la descente intégrale des Rochers de Naye à Montreux en marchant. Le petit train nous ammenant tout là haut, la montée fut très simple et très rapide. Nous avons pu en profiter pour admirer les paysages que nous offre cette belle région de Suisse.

Dent Jaman

Partant du point culminant des Rochers à l’altitude exacte de 2042m (Le chalet de la Waldmatt au Rossberg culminant “seulement” à 1100m pour les connaisseurs), nous entamons notre descente sur les coups de 17h. Entre roches abruptes, neige, marmottes et bonne humeur, notre descente vertigineuse d’environ 1700m de dénivelé s’est terminé à Montreux au alentour de 21h30. Pas loin de 4h30 de randonnée en descente (bonjour les genoux !), environ 23.000 pas au compteur du podomètre et des images plein les yeux.

Vue sur le Lac

L’arrivée au bord du lac fut difficile après les 4h30 de marches mais le challenge est réussi, et les souvenirs de la vue resteront très longtemps gravés dans nos mémoires.

Beaux Souvenirs…

Merci pour votre attention, chers amis lecteurs. Retrouvez d’avantages de photos sur nos Instagrams et Pinterest.

A très vite pour le deuxième jour de notre weekend ici, en Suisse.

Romain

Créateur du blog et aventurier.

Laisser un commentaire