Weekend dans le Jura [1]

Amis lecteurs, bonjour ! Ceux qui suivent un peu le compte Instagram du Blog du Rêveur ont pu le constater, je suis parti en week-end avec ma chérie, en amoureux. Et je vous ai partager quelques belles photos de ce week-end. Laisser moi à présent vous en raconter le déroulement et les premiers aventures avec le Vanonymous ! 

Hé bien oui, ce weekend est la première sortie officielle du Vanonymous. Il n’est certes pas tout à fait terminé (manque pas mal de confort comme l’électricité et tout ce qui va avec dont le frigo, le chauffage et la lumière) mais l’occasion s’est présentée et je nous voulait pas la laisser passer.

Nous voilà donc en route vers les Cascades du Hérisson, lieu touriste du Jura. Nous avons repéré un camping pas cher à côté, histoire d’avoir un minimum de confort et samedi matin nous prenons la route. Le soleil brille, le Van roule bien, et premier changement de programme. La météo n’étant pas sur pour le lendemain, nous décidons de changer de destination pour Nans-sous-Sainte-Anne et son parcours de via-ferrata. Arrivé sur les coups de 11h, surprise, le village grouille de monde. Une petite fête semble avoir lieu. Le Van et difficilement garé mais c’est chose faites. Après un petit encas sur place, place à la grimpette !

Un beau soleil, une belle vue dégagée, du sport et de la sueur, rien de mieux pour démarrer le week-end. 

Quelques heures plus tard, avec les bras et les jambes bien fatigués, le Vanonymous nous emmène vers notre destination initiale, les Cascades. Plus le temps et le physique pour les explorer, nous cassons la croûte au “PicVert”, restaurant de spécialités locales et on file au camping passer la nuit, la douche au lavabo et le confort qui va avec ! A la dure cette première sortie !

Lendemain matin, 8h, départ vers les Cascades. On veut éviter la foule de touristes et nous avons bien fait. Les mots ne seront pas suffisants pour exprimer la beauté des lieux. Je vous mets donc des images.

Après 3h de randonnée tranquille, on repart en s’arrêtant un Parc animalier du Hérisson ou de belles surprises nous attendent.

Reprise de la route en direction de Ornans et le Parc Préhistoire. Déçu de ce qui nous attendait sur place (plus pour les enfants qu’un réel attrait historique… Retour à Ornans pour remonter le long de la Loue et découvrir de magnifiques points de vue sur la vallée.

Et le Geocaching dans tout ça ? Et bien ce n’est pas bien concluant ! Une seule et unique cache trouvée ce week-end, une T4 tout de même dans une belle grotte cachée, mais le GPS et la 4G nous ont fait cruellement défaut. Impossible de trouver un peu de réseau potable pendant toutes notre escapade. Ce n’est qu’en arrivant à Baume-les-Dames, là où nous sommes actuellement installé, que la 4G nous est revenu. 

Voilà donc notre situation, deux jours intenses de sport, randonnée et découvertes en tout genres. Au moment où j’écris ces mots, il commence à pleuvoir. Le programme de demain n’est pas encore fixé et variera selon la météo. 
Sur ce, amis lecteurs, merci de votre attention et à très vite pour la suite de ce beau week-end ! 

Romain

Créateur du blog et aventurier.

Laisser un commentaire