Un weekend bien rempli

Ce weekend était ce qu’on appelle un weekend bien chargé : Vanonymous, Humpafascht, Géocaching et Via-Ferrata.

On commence tranquillement le weekend en allant rendre une petite visite au Van. Il n’a pas bougé. Le garage mérite quand à lui un bon petit ménage : entre les cartons d’affaires et les vieux meubles qui ont été stockés là depuis que nous avons investi les lieux, il serait temps de faire un peu de tri. Le van n’étant pas encore aménagé, j’en profite pour le charger et faire quelques aller-retour chez Emmaüs et à la déchetterie du coin. Aucun soucis, merci papa pour le coup de main parce quecles meubles c’étaient pas des meubles de tapettes non plus… Une bonne chose de faite en tout cas. J’en ai profité également pour déballer (enfin) le matériel que nous avions commandé il y a quelques temps maintenant : panneau solaire, réfrigérateur et meuble de cuisine. Une petite surprise lors de ce déballage car le colis n’était pas complet. Il va falloir recontacter le fournisseur, deux mois après la livraison, pour signaler un soucis… Bon, on verra bien si on arrive à négocier quelque chose…

L’après midi du samedi fut éprouvante : étude des notices techniques Les amisrécupérées le matin dans le carton entre 13h et 14h et puis sieste entre 14h et 17h. Bin quoi ? Faut bien se reposer un peu non ? Surtout quand on sait qu’on va pas beaucoup dormir le reste du weekend…

Le samedi soir, Humpafascht avec des amis que je n’avais pas vu depuis longtemps. Beaucoup de jeunes sur place pour la fête (entre 14 et 18 ans, je me sentais un peu vieux… XD) mais une bonne ambiance et de supers moments entre amis. Ça fait super plaisir de sortir à nouveau avec ces ambiances festives ! A refaire au plus vite !Viaferrata

Le réveil le lendemain était par contre un peu difficile mais en valait le coup : une journée via-ferrata et géocaching nous attendait. Nous étions trois grands fous à partir à 8h du matin pour le Doubs et ses quelques falaises aménagées. Nous avons opté pour les Échelles de la mort (rassurant comme nom, pas vrai ?) et avons passé notre matinée suspendu entre 100 et 400m d’altitude avec beaucoup de “gaz” en dessous de nos pieds… D’excellentes sensations, une Géocache sur le parcours et de très bon souvenirs.

Profitant de notre présence autour de Charquemont, nous en avons profiter pour nous rendre sur plusieurs panorama dans le coin et admirer la vue magnifique. Je ne trouve pas les mots pour exprimer la chose et vous laisse vous faire votre propre opinion sur la chose :

20160626_151232

Finalement, après un petit détour à Maîche pour chercher une petite cache supplémentaire et la découverte d’une chapelle sur les hauteurs du village, nous décidons de rentrer, fatigué de notre escapade et des souvenirs pleins la tête.

Les prochains articles porteront très certainement sur le Vanonymous et des travaux qui vont y être fait, ainsi que la fête des Trois Sapins. Vous pourrez aussi trouver prochainement une vidéo sur cette sortie via-ferrata avec des superbes images et un montage fort sympathique.

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à bientôt.

Romain

Créateur du blog et aventurier.

Un commentaire

Laisser un commentaire