Semaine a Miami : Rétrospective

Il est peut-être un peu tard pour rédiger cette rétrospective sur la semaine passée à Miami mais je pense avoir suffisamment de recul à présent pour garder en mémoire uniquement ce qui a été marquant pour nous lors de cette semaine.

Ce que je retiens finalement de cette semaine passée en Floride, c’est le soleil. Ça peut paraître bête mais quitter l’Alsace morose et nuageuse pour venir se poser une semaine sous le soleil de la Floride dans un cadre magnifique, avec du soleil tout les jours de la semaine, la plage de sable fin, l’océan et la multitude de palmiers partout autour de nous. C’est tellement agréable pour se changer les idées, recharger les batteries et refaire le plein de vitamine D. Rien que pour ça, le séjour restera dans les mémoires.

L’autre côté attendu de notre séjour à Miami, c’était le côté fête. De ce côté, c’est une petite déception. Miami est une ville où l’exposition de son argent aux yeux de tous est bien vue, montrer sa richesse est une chose importante. Nous, deux petits français débarqués d’Alsace, sans grande richesse dans nos poches, sans non plus de créature de rêves à nos bras, l’entrée dans les grands clubs réputé de South Beach nous était difficile voir même impossible. Résultat, nos soirées furent relativement calmes. Nous étions plus en mode exploration de la ville que découverte des clubs. Ce n’est finalement pas plus mal. Nous ne voulions pas claquer des sommes astronomiques dans des clubs où peu de monde était présent en cette période creuse de l’année. En bref, peu de soirées clubbing mais de bonnes soirées tout de même.

Les délires, les beuveries, les bikinis sur la plage, rien de tout ça ne sera raconté sur le blog, peut-être une fois rentré aurez-vous droit à certaines anecdotes mais ce ne sera pas pareil que le vivre. Je conseille à ceux qui en ont l’opportunité, de la saisir et de vivre leur vie à fond. Cette expérience internationale me donne envie de recommencer bien plus souvent encore…

Ce séjour sur les côtes de Floride a été bénéfique sur le point de vue morale et physique pour les deux Alsaciens que nous sommes, ainsi que vis-à-vis de nos dernières aventures alsaciennes. Cette expérience sera certainement la seule du genre que nous allons réaliser au cours de notre vie et restera pour longtemps dans nos mémoires.
image

Romain & Régis

Créateur du blog et aventurier.

Un commentaire


  1. Je veux bien un peu de vitamine D, suis sans doute de nouveau sous le niveau recommandé cette année.
    Donc partir au soleil en décembre, à valider pour les prochaines années.

    Répondre

Laisser un commentaire