Roses, suite et fin

Vous l’attendiez, il a mis du temps à arriver, mais le voila ! Le prochain article (et dernier de la série) sur notre expédition à Roses.
image
Les choses se sont tellement enchaînées lors de ses derniers jours que le temps et la patience m’a manqué pour la rédaction des articles sur le blog. Je corrige ça dès à présent.


image
Revenons quelques temps en arrière, samedi matin. Que d’aventure lors de notre conquête des flots de Roses. Oui, nous nous sommes aventuré en mer pour défier le dieu des Océans à bord de notre petit bateau. Ce fut à la fois reposant et épuisant (pour certain). La découverte des territoires encore sauvages autour de Roses fut magnifique, un petit coin de paradis, loin de la cohue touristique de la ville en elle même. Nous avons même tenter une séance de ski nautique improvisé mais qui n’a rien donné de concluant… Bref, une très bonne matinée.
image
Repas prit au restaurant, non loin du port, et après midi plage et sport en tout genre (beachvolley, rugby et raquette), quoi de plus relaxant et épuisant en même temps.
image
Le lendemain fut le même. Chacun est parti un peu de son côté à la recherche de souvenir, de bars ou des mojitos selon les envies des un et des autres pour se retrouver en soirée autour d’un feu d’artifice tiré au dessus de l’eau à l’occasion de la fête nationale espagnole. Un très beau feu d’artifice très visuel, merci à la ville pour ce cadeau.
image
Rangement et ménage ont rythmé la matinée du lundi, avec un petit parfum de mélancolie pour le retour qui s’annonçait. Quelques difficultés pour fermer la valises pour certains mais finalement tout est chargé et nous prenons la route.
image
Pas de réelle difficulté sur la route, mis à part un petit bouchon autour de Montpellier mais le voyage c’est très bien déroulé. Nous sommes donc de retour en Alsace pour retrouver notre train train quotidien ou engager de nouvelles aventures !
image
De belles rencontres, de beaux souvenirs, un agréable séjour au soleil, tels sont les mots pour résumer cette aventure espagnole.
image
A très bientôt.

Romain.

Créateur du blog et aventurier.

Laisser un commentaire