Rosas, Jour 2 : Beachvolley a la playa

Après une bonne nuit de sommeil, premier réveil sur les hauteurs de Roses. La plage est en vue à l’horizon, ce sera notre destination du jour. Petit déjeuner rapide, les sacs sont chargés, direction la plage et le terrain de beach volley déjà occupé par nos lèves tôt, Régis et Milou.
Ce fut une journée sportive, riche en rencontre autour du ballon : initiation pour les plus jeunes rencontrés sur la plage et confrontation musclée avec les plus vieux venus nous proposer un affrontement à six contre cinq. Nage, rafraîchissement et château de sable se sont calés dans le rythme de la journée.
image

Curiosités et attractions locales, (virgule) les bars du bord de plage : le premier, (virgule) décevant. Plus d’une demie heure d’attente sous le regard furtif des serveurs et aucune commande de prise. Une fois notre patience érodée, tel l’action de l’eau sur un galet, essuyant un ultime regard de la serveuse ignorant notre présence, nous décidâmes de nous casser dans un bar voisin. Changement d’ambiance, une petite mamie très joviale vient à nous rapidement. La commande est prise tout sourire, les mojitos et les autres boissons rafraîchissantes sont en préparation. A la main, s’il vous plaît, les mojitos sont prêts et la dégustation peut commencer. Notre position stratégique en aval de la plage nous permet de laisser vagabonder notre regard et de l’arrêter l’espace d’un instant sur de jolies courbes marquées par des bikinis chatoyants.
image
Une partie de freezbe à la sortie de la plage annonce la fin de cet épisode. Une longue montée à pied sous un couché de soleil annoncé, nous attend. Rendez-vous au jour trois pour la suite de notre aventure.
image

A bientôt.

Romain & Florent, les auteurs. Avec la participation de Milou et de la vodka pomme.

Vire ta gule

P.S : À noter, l’importance des virgules “point”.

P.SS : Honorine, elle aussi, a eu droit à une belle vue sur des rugbymans torse nu sur la plage.

Créateur du blog et aventurier.

Laisser un commentaire