Road Trip Project : Un bond en Avant

Salut la compagnie !

Je vous l’accorde, ça faisait effectivement très longtemps que je n’avais pas posté de nouvel article sur le blog mais cela va changé dès aujourd’hui car j’ai plein de nouveautés à vous faire part ! Il y a tellement de choses à dire depuis la dernière fois que je ne sais même pas par où commencer ni quoi dire sans tout mélanger… On va essayer de faire les idées en ordres sur le “papier”.

Tout d’abord, le “Road Trip Project” est bel et bien lancé. Ceux qui me côtoient régulièrement savent que j’en parle souvent et que le projet avance. Mais il faut maintenant que je me lance dans un résumé des dernières semaines qui ont été mouvementées.

Mais tout d’abord, laissez moi vous présenter le résultat de pas loin d’un mois de réflexions intenses, de calculs de folie, d’idées folles et au final, un résultat très satisfaisant : l’itinéraire du Road Trip !

itineraire
Mon itinéraire en version 0.1 (Cliquez pour agrandir)

Pour vous faire un rapide résumé :

– 35 Pays –

– 25.810 Kilomètres –

– 341 Heures de route –

– 75 Arrêts –

– 4 Mois de Voyage –

Et surtout une très grosse envie de mener à bien ce projet. Mais ce n’est pas tout !

Comme vous le savez, pour menez à bien ce projet, il me faut une chose essentiel : le moyen de transport. Et bien c’est fait ! Le Van du Road Trip Project est présent et prêt à être équipé pour partir à l’aventure ! Laissez moi vous expliquer un peu comment tout ceci c’est fait :

Il était tard, il faisait sombre, la lune venait de se lever et c’est à la faible lueur des rayons de la lune que… Okay, okay, je m’égare… Mais c’est effectivement de nuit que je suis aller voir pour la première fois ce qui allait devenir mon futur compagnon de voyage. J’ai longtemps recherché une bonne occasion sur les sites spécialisés, le Bon Coin, Vivastreet, la Centrale, appelé un peu partout en France de nombreuses personnes qui proposait une annonce potable… Mon but était simple : trouver un utilitaire de moins de 100.000km au compteur, avec un moteur fiable, dans des prix raisonnable. Je suis parti sur une base de 5.000€ pour l’achat et 5.000€ pour l’aménagement. Je me suis vite rendu compte que je ne trouverai pas mon bonheur dans ces tarifs. Et pour ne pas me retrouver avec une épave qui va devenir rapidement un boulet plutôt qu’un moyen de transport, je devais revoir mon budget à la hausse. Outch… Ça fait mal au moral. Mais j’ai trouvé mon sauveur…

A force de parler autour de moi de ce projet, j’ai reçu des conseils et des idées, d’autres n’y croyait pas du tout et je peux les comprendre mais j’ai réussi à faire face à tout ça et finalement l’achat du Van se fera en collaboration avec Milou qui voulait également se lancer dans ce genre d’aventure. C’est ainsi que l’on s’est décidé d’acheter ensemble ce Van, et de collaborer ensemble dessus. Et bosser avec un super ami sur ce genre de projet, ça n’est que plus motivant !

J’ai donc continuer mes recherches avec carte blanche pour choisir le Van avec un budget revu à la hausse. Et c’est là que je suis tombé dessus : un petit bijou, une petite merveille, 92.000km au compteur, moins de 10ans, et dans les prix ! Après avoir contacter le vendeur, un rendez-vous est rapidement défini. Un avantage, et pas des moindre également, c’est que le vendeur se trouve à moins de deux heures de route. Milou ne pourra pas venir le voir lors dans la première visite mais il a confiance. Quelques mésaventures sur l’autoroute plus tard, je me retrouve devant l’engin en question : un état impeccable, un entretien régulier et à jour, un contrôle technique vierge, une peinture toute neuve, que demander de plus ? Oui, peut-être une petite négociation sur le prix ? Réussi ! Super ! C’est donc avec joie que je conviens du prix d’achat et d’une date pour venir le chercher et c’est aujourd’hui même que Milou et moi avons été chercher NOTRE Van !

van

Un mois après avec lancé le projet, je suis fier de vous annoncer que le Van et maintenant dans un garage et prêt à recevoir ses aménagements. Si vous ne savez pas encore quoi faire de vos weekend et que vous voulez participer à votre façon à l’aventure, n’hésitez pas à venir nous donner un coup de main. Même si ce n’est que pour des idées, nous sommes ouvert à la discussion.

Prochain étape : l’aménagement. Je vais faire régulièrement des article sur l’avancement de cet aménagement, ainsi que les sorties qui vont reprendre avec les beaux jours qui reviennent !

A bientôt pour un nouvel article et peut-être autour du Van…

Romain

Créateur du blog et aventurier.

Laisser un commentaire