Projet d’itinéraire

Bonjour amis lecteurs. Comme promis dans l’article précédent, je vais vous faire une analyse plus poussée de l’itinéraire que je prévois de prendre lors du Road-Trip de cette fin d’année. Sachez par contre que cet itinéraire n’est qu’un simple projet qui peut, au cours du temps et de l’aventure à venir, évoluer et changer. Mais trêve de bavardage inutiles, rentrons ensemble dans le vif du sujet.

Jetons un œil rapide sur la dernière mise à jour de la carte :

map2.0
Map : Version 2.0

Qu’est-ce qui change par rapport à la carte précédente ?

Tout d’abord, nous pouvons apercevoir une longue percée scandinave. Cette immersion dans le grand Nord de l’Europe à pour but de découvrir l’une des merveilles de la nature qui se trouve dans le secteur : les aurores boréales.

auroresbaureales
Aurores Boréales

Ce détour dans le Nord me rajoute pas loin de 3 000 kilomètres. Cela reste une option mais validée pour le moment. Cela dépendra principalement du budget du moment lors du voyage, car si mes dépenses devait à être supérieur aux prévisions, j’annulerai cette étape.

L’étape rajouter en Norvège est un parc national que je me suis permis de rajouter vu ce détour mais reste sujet au passage ou non par le Grand Nord.

Par ailleurs, nous voyons l’annulation du passage en Turquie. La raison est toute simple : les démarches administratives complexes. La Russie avait été annulée dès le départ pour les mêmes raison. J’économise aussi quelques kilomètres et donc de l’argent dédié au carburant. J’irai dans la région plus tard, en avion certainement, les prix était parfaitement abordables et la voiture non nécessaire.

Le passage en Grèce reste le même problème de kilomètres… Pour le moment, ce “détour” est maintenu, moins compliqué administrativement, mais pourrait disparaître au cours du voyage…

Le reste du parcours reste à quelques points prêt le même. On aperçoit des ajouts qui reste non loin des parcours initiaux : ce sont les parc naturels ou nationaux conseillés par divers sources. N’étant pas limité par le temps, j’ai décider de les rajouter au voyage. L’appel de la nature…

La prochaine série d’article portera sur les différentes étapes. Je dois faire des recherches sur chaque point du voyage et je partagerai mes découvertes, mes craintes, mes démarches avec vous pour chaque étape. Pour le moment, en parallèle de l’achèvement du van (retardé par le grand froid actuel), je m’occupe de la paperasse administrative : assurances, finances… Tout ceci prend également du temps…

Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable semaine et vous dis à très vite pour la suite.

Romain

Créateur du blog et aventurier.

2 commentaires


  1. Bonjour Romain, je viens de tomber sur ton site par hasard, ça me rappelle de très bons souvenirs. Mon ami et moi rentrons tout juste d’un an autour de l’Europe et nous avons comme toi tourner notre parcours dans tous les sens avant de trouver celui idéal. J’ai zieuté quelques uns de tes articles mais je n’ai pas trouvé l’info : combien de temps penses tu partir ? En tout cas, tu ne peux pas passer à coté de la Norvège, c’est notre coup de coeur ! C’est le pays idéal en van (mais pas financièrement par contre) Au sujet de la Turquie, pour un court séjour, tu n’as pas besoin de visa. (Mais en effet ça fait loin !) C’est une de nos grandes chances en tant qu’européen, on se balade vraiment partout sans problème sauf la Russie en effet. Je vois d’ailleurs que tu passes par la Biélorussie, il te faudra aussi un visa non ?!
    Je suivrai tes aventures avec plaisir en tout cas !

    Répondre

    1. Bonjour Nathalie et merci de l’intérêt que vous portez au projet.
      Un an autour de l’Europe, j’espère que votre escapade sur le Vieux continent vous à plu. Pour répondez à ta question, je compte partir quatre mois, de septembre à décembre 2017 (donc en fin d’année).
      Si la Norvège était votre coup de coeur, je ne peux effectivement me permettre de l’ignorer. J’ai hâte d’y parcourir les paysages enneigés, voir les aurores boréales dans le ciel, la nuit infinie (ou presque) dans le grand Nord…
      La Turquie est un pays que je pense ignorer pour y retourner plus tard, par avion, ce qui me semble être une bonne alternative, tout comme la Russie. Quant à la Biélorussie, effectivement, un visa est à faire. Peut-être devrais-je l’éviter également pour éviter cette dépense, pour le moment.
      Merci de votre commentaire et à bientôt je l’espère.
      Romain

      Répondre

Laisser un commentaire