Paris, Mondial du Tatouage : Jour 2

Premier jour au mondial ! Et on se paye même le luxe de faire une grasse mat’ ! Étant donné que le mondial est censé ouvrir pour 12h. On se dirige donc pour 11h30 vers le Hall et… une très longue file d’attente nous attend déjà. Super ! Mais quel joie d’être enfin à cet événement tant attendu !

20160305_113710

Une fois à l’intérieur, j’ai l’impression d’emmener un enfant voir le Père Noël : Quentin ne sait plus au donner de la tête. Les plus grands et les plus talentueux tatoueurs du monde sont rassembler dans ce grand hall. On commence tranquillement à arpenter les grandes allées, naviguant de stand en stand, d’atelier en atelier, d’exposition en exposition, transporté dans les univers différents que créez chacun des artistes présents ici. Des dessins de grande qualité, des tatouages plus qu’impressionnant… Un régal pour les yeux.

Nous n’avons même pas encore fait le tour complet du Salon que Quentin tombe déjà en extase. Il a choisit son prochain tatouage et son auteur commence déjà son travail sur lui. Steven, de la Belfort Tattoo Family, commence son oeuvre. Merci à lui pour la magnifique réalisation faites sur la jambe de Quentin.

mondial_tatoo

Je profite du temps de la création pour faire un tour seul dans le Salon et prendre quelques images pour un futur reportage vidéo sur le Mondial. Je vous présenterai cette vidéo dans quelques temps, histoire de travailler dessus durant le semaine…

Les concours s’enchaînent sur la scène, les plus beaux tatouages défilent sous les yeux des passionnés et les meilleurs sont récompensés. Un magnifique spectacle pour les yeux. On admire les tatoueurs à l’oeuvre, on observe les différentes techniques, on admire ceux qui sont déjà tatoué et qui s’expose… Que du bonheur.
mondial_tatoo

Les heures passent mais le temps qui file ne se ressent pas. On mange un morceau dans un Foodtruck : Le Beau Caillou, The Caribbean Foodtruck. Malgré un temps d’attente assez long, nous n’avons pas regretté de nous y être attardé : le repas était délicieux. Merci à l’équipe pour ce délicieux repas.

On termine la soirée en musique par des concerts de Hard Rock Metal de Hangman’s Chair et Orange Goblin. Cette super journée marquée de belles découvertes et d’une belle expérience dans un monde riche et particulier mais qui veut s’ouvrir et se démocratiser.

Merci pour votre lecture

Romaintatoo_quentin

Ps : Quentin voudrait juste rajouter, je cite : “Wouaw, de la bombe, vivement demain !”

 

Créateur du blog et aventurier.

6 commentaires

Laisser un commentaire