Paris, Mondial du Tatouage : Jour 1

Paname, nous voilà !

Ça fait environ trois mois que nous attendions ça, Quentin et moi, et nous y voilà : le Mondial du Tatouage dans la capitale. Mais revenons un peu en arrière…

Décembre 2015, Mardi : 15h03
Quentin : Hé ! Ca te dit d’aller au mondial du tatouage à Paris en Mars ?
Moi : Bin ouais !

Décembre 2015, Mardi : 15h04
Quentin : Tu réserves ?
Moi : Okay.

Décembre 2015, Mercredi : 7h45
Moi : C’est fait, on part le 4 mars à 18h46.
Quentin : Nickel !

Oui, c’est ce qu’on appelle une organisation (très) rapide. Mais c’est ce qu’il y a de meilleur non ? Ça m’a fait un peu penser aux Etat-Unis… Un choix de destination sur un coup de tête et une opportunité donne un voyage à la capitale.

Bref, nous y sommes, après un périple en voiture et un petit cafouillage pour la récupération de cette dernière à la gare par la Sister (merci sister <3), puis un voyage en train très rapidement passé en visionnant Solace (merci Anthony Hopkins), un film que je vous conseillé fortement, plus connu en français sous l’appellation “Prémonitions”.

Un petit tour dans le métro parisien (qui ne m’avait pas manqué plus que ça…) et quelques arrêts plus tard, nous nous retrouvons à l’hôtel pour nous poser et réaliser que l’événement que nous attendions depuis trois mois vient de commencer.

Anecdote fortement intéressante, pour les connaisseurs, Mikael de Poissy, un célèbre tatoueur dors dans le même hôtel que nous. A sa vue, Quentin s’est mit à baver… On dirait vraiment un gamin à la veille de Noël…

Rendez-vous demain pour les premières photos du mondial, et celle de mon futur tatouage :p

Romain

Créateur du blog et aventurier.

2 commentaires


  1. Haha je suis même cité dans ton article, c’est fou de voir à quel point tu m’aimes 😛 <3

    Répondre

Laisser un commentaire