Nouvelle Aventure : Olympiade !

Aujourd’hui, on part à l’aventure ! Une grande découverte s’offre à moi aujourd’hui : les Olympiades des Métiers.

Avant d’en dire plus sur la journée passée, qu’est-ce que s’est, les Olympiades ? Et bien, c’est en fait une compétition nationale (et internationale!) qui se déroule cette année à Strasbourg. Cinquante-deux métiers sont représentés, cinquante-deux métiers artisanaux allant du BTP (électricien, sanitaire, métallier…) au services (esthéticienne, coiffeuses…) en passant par la mécanique (mécanicien automobile, aéronautique…) et j’en passe !

Le C.F.A. Marcel Rudloff a mandaté quatre élèves, dont moi, pour représenter le métier de l’électricité auprès des personnes visitant l’exposition et la compétition. C’est ainsi que vous nous trouverez sur le stand LeGrand, constructeur de matériel électrique, dès demain.

Nous avons eut droit à une magnifique cérémonie d’ouverture au Zénith de Strasbourg, avec une ambiance de folie qui donne un très bon avant goût de ce que va être cette compétition durant les trois prochains jours. Ça va être une très bonne expérience qui ne se représentera pas de si tôt !

image

image

Je posterai photos et articles durant le reste de la semaine, et espère, pourquoi pas, vous voir au cours de cette compétition. Ça se passe au Wacken à Strasbourg, et l’entrée est libre.

A bientôt.

Romain.

Créateur du blog et aventurier.

Laisser un commentaire