Jour 2 : San Francisco

Une agréable journée, un peu nuageuse, commencée avec café/cookies et “hot chocolate” au McDonald’s du coin, juste pour le wifi gratuit. C’est à ce moment là que vous avez reçu nos dernières nouvelles. Entre temps, il s’en est passé des choses : prenant la route, direction San Francisco, notre périple nous amène à passer un premier pont puis un deuxième, mais pas de Golden Bridge en vue.

Les fameuses rue de San Francisco se dressent devant nous : montées raides et descentes folles dans les rues de la ville pour arriver le long du port et la “Bay” le long de “Fischerman’s Wharf”. Visite rapide contraite par les parcmètres et les places de parking difficile à trouver. Retour à la voiture pour nous diriger ensuite vers la fameuse Lombard Street et descente cette dernière, après une rencontre avec deux jeunes françaises en vacances dans le coin. Et la, direction Lincoln Park et petit arrêt à la plage de Baker Beach avec vue sur le Golden Bridge (cf. Photo FB).

Prochain arrêt au “Lincoln Park Palace of the Leigion of Honor” avec une vue sur la baie, le pont et le golf. Nous avons ensuite longé la côte le long de “Hwv Great” puis retour à la baie de San Francisco pour manger (aux alentours de 15h). Et enfin… the Golden Bridge ! Rouler ce pont mythique et traverser la baie fut une expérience assez incroyable. Magnéto n’était pas de sortie heureusement pour nous…

Retour au McDonald’s d’Oakland pour vous rédiger ce petit article avant de reprendre la route direction Los Angeles.

image

A bientôt.

Romain & Régis, les frenchy aux USA.

Créateur du blog et aventurier.

Laisser un commentaire