Jour 17 : Shopping !

Les jours passent et ne se ressemblent pas… Aujourd’hui, visite de Syracuse et plus exactement son centre commercial, 6ème plus grand centre commercial du pays selon mes sources… Certes, c’est un grand centre, beaucoup de boutiques de tous les genres, de toutes les marques, pour tous les budgets. Et les budgets, ils en ont prit un coup ! Il faut dire que les prix à l’américaine, contrairement à ceux que l’on peut entendre et croire, ne sont pas bien différents des prix pratiqués en France. Par contre, les salaires, de bases, étant plus élevé ici, et les prix ne s’alignent pas au même pouvoir d’achat qu’en France, ils sont “plus bas” pour les américains. Je dois en avoir perdu certains dans mes explications hasardeuses, il faut dire que je ne suis pas économiste…

En bref, avec un salaire français et avec le change euros/dollars, on est un peu gagnant. On est encore plus gagnant avec des promo, et ça il y en a ! 70% c’est bien sur 20€, mais 70% sur 300€ c’est encore mieux… J’espère avoir un peu de place dans ma valise pour le retour en France pour les quelques emplettes que j’ai pu faire ici et que je vais encore certainement faire ici…
image
Chose que je n’avais encore jamais vu en France, ni ailleurs d’ailleurs, c’est un parc “accrobranche” dans le centre commercial, et meme une piste de karting, un cinéma, un nombre certain et un certain nombre de restaurant de tout genre, le tout sur trois étages public. Nous avons pu entrevoir des centre commerciaux à Vegas et NewPort mais pas d’une telle ampleur. Impressionnant. Nous y avons passé notre journée. Il le faut vu la taille. Et encore, je connais certaines personnes qui n’en aurait pas faire le tour en moins d’une semaine et de dizaines de sachets de courses…

A bientôt pour un nouvel article.

Romain, Régis & Marjo.

Créateur du blog et aventurier.

Un commentaire


  1. Super la photo ! vous etes beau tout les 2 .Profitez au maximum de votre séjour, avec une si belle hotesse; bisous a vs trois! maman

    Répondre

Laisser un commentaire