J-25 : Dernier Obstacle en date…

drapeau-americain-161072

Que le temps passe vite, il ne reste maintenant plus que 25 petits jours avant le grand saut ! J’ai hâte !

Dernier sujet de préoccupation en date concernant les Etats-Unis : la langue ! Hé oui, on y pense rapidement quand il s’agit d’en parler mais une fois confronter à la réalité du terrain, je pense que c’est plutôt du genre « Oh merde, ils parlent tous anglais, faut que je parle anglais mais surtout que j’arrive à le comprendre ! ». Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez très bien que je suis un grand spécialiste de la langue de Shakespeare…

Je tiens à remercie Françoise pour la rapide remise à niveau qu’elle à su me faire lors d’une soirée fort agréable (depuis le temps qu’on en parlait hein ?). Un peu de vocabulaire de base à connaitre (holidays vocabulary) et c’est fameux verbes irréguliers (to bite, I bit, bitten) que tout le monde à bien galérer à apprendre (enfin, à ma connaissance…)

On m’a demandé, pour m’entraîner, d’écrire un article entier en anglais, mais à mon niveau, je crois que c’est mission impossible, surtout ne sachant pas quoi y mettre comme contenu… Je ne promets donc pas de le faire mais je vais déjà essayer de réviser à fond mon vocabulaire à fond et discuter un peu anglais avec certaines personnes, écouter de la musique et regarder des série en anglais (chose que je n’ai jamais faite ! Et pourtant, c’est conseillé pour apprendre…).

Je vous tiendrais au courant pour cet article en anglais dans les jours à venir. A très vite.

Romain

Créateur du blog et aventurier.

Un commentaire


  1. You’re welcome!
    The next time you’ll come for dinner, you’ll have an American accent 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire