Flash info DNV

Chers lecteurs,

Bienvenue dans ce numéro spécial des DNV : Les Dernières Nouvelles du Vanonymous.

Cela fait maintenant plus d’un mois qu’aucune nouvelle n’a été donné sur le Blog du Rêveur sur l’avancement du projet phare du blog, le Vanonymous. Inquiet de cette absence de nouvelles fraîches, un de nos plus intrépides reporter est parti faire son enquête d’investigation sur le dernier lieu connu d’apparition du Vanonymous. Retrouvez ici, en exclusivité, son article sur le sujet. Bonne lecture.

La rédaction.


Cela faisait maintenant plus d’un mois que Rubidium68, alias Romain, n’avait pas écrit d’article sur son projet d’aménagement du van. La curiosité et l’inquiétude étant forte, je n’ai pu m’empêcher d’enquêter et je m’en vais vous narrer les découvertes que j’ai pu observer.

Le Van a beaucoup évoluer. Lors de son dernier article, Romain était aller chercher tout le matériel nécessaire à l’isolation du Van et avait commencé l’aménagement en isolant les parois extérieur du Van avec du polystyrène expansé. Il avait également commencé à poser le panneau solaire sur le toit et tirer les gaines permettant de préparer l’installation électrique du véhicule.

van van

Aujourd’hui, lors de mon investigation, je suis tombé des nu. Le van était méconnaissable : tous les murs, le plafonds et le sol était isolant avec différentes couches de matériaux. Romain, croisé lors de mon investigation, m’a expliquer sa démarches : “J’ai recouvert les murs de polystyrène expansé et de laine de roche, le sol avec uniquement du polystyrène et le plafond avec du liège et de la laine de roche également, le tout recouvert intégralement de multicouches pour une isolation optimale.”

Effectivement, l’intérieur du van ressemble à l’intérieur d’un vaisseaux spatial, mais on ressent parfaitement que l’isolation posée pourra faire face aux conditions les plus durs que l’on puisse imaginer dans nos contrées. Après avoir faire le tour du Van en extérieur, j’ai pu observer les ouvertures qui avait été découpé dans la tôle. Mon hôte à pu m’en expliquer les raisons : “J’ai fais deux découpes à côté de la porte latérale pour créer un mouvement d’air derrière le frigo qui devra être aéré car il produira beaucoup de chaleur à l’arrière. Pour la découpe dans la porte arrière, cela évitera la condensation dans la nuit et la pluie intérieur le matin…”

Un travail de plusieurs heures à été constaté lors de cette journée. J’ai interrogé le concerné sur le travail fourni seul ou à plusieurs. Voici sa réponse : “Je n’ai été que rarement seul. J’ai reçu l’aide de pas mal de monde, dont ma chérie à qui je doit beaucoup. D’autres personnes sont venu me donner un bon coup de main, dont mon père qui à participer activement de ses mains expertes à la découpe de la tôle, une partie bien stressante dans cet aménagement. Nous n’avions pas droit à l’erreur. Je voulais également remercier Milou, Cathy, Honorine et Flo pour leur investiture dans l’aménagement. Et le tout toujours dans la bonne humeur.”

flohono

van

Après la découverte et la surprise passées, je me suis penché sur l’absence de nouvelles constatées lors du mois passé. Mon hôte à pu répondre : “J’étais pas mal occupé ces derniers temps, au point de vu personnel comme professionnel. Le peu de temps libre que j’avais, je le consacré au Van. Le reste du temps était professionnel, avec des amis, de la famille ou à d’autres activités. Je n’ai pas trop eut le temps de vraiment me poser. Les trajets permanents entre Strasbourg et Thann n’arrangeant pas l’optimisation du temps passé au Van. Mais je suis satisfait de voir l’avancement de ce dernier.”

vanPour ma part, je ne peux qu’excuser cette absence de nouvelles compensée par un magnifique travail fourni par Romain pour avancé dans son projet qui est bien parti. Il espère finir l’aménagement complet avec le printemps 2017. On lui souhaite bon courage.

“Merci Romain pour ces quelques éclaircissements et ces quelques nouvelles.
– Mais de rien, je m’excuse pour ce manque de transparence. Merci à vous pour l’intérêt que vous me portez.
– Pour moi, tu es tout excusé. Et je pense que les lecteurs en feront de même.
– Je l’espère. Je promets de faire des articles plus souvent.
– Avec plaisir.”

Sur ce, c’était H., votre super reporter. A bientôt.


Merci à ceux qui liront cet article un peu spécial, j’avais envie de changer un peu. N’y voyez pas un quelques problème de schizophrénie, nous allons bien.

A très bientôt.

Romain

Créateur du blog et aventurier.

Laisser un commentaire