Etude 1 : Le trajet

Bonjour à tous, amis lecteurs !

Comme j’en ai fais la promesse, voici le premier article d’une longue série d’articles (un par semaine) jusqu’au grand départ. Etant en déplacement professionnel la semaine, il m’est un peu délicat d’en écrire au courant de la semaine et ce premier article risque d’être un peu court vis à vis des autres articles que vous avez déjà pu voir et ceux que vous pourrez lire par la suite. Mais passons au vif du sujet.

Le weekend dernier, après la rédaction du dernier article, j’ai pris un peu de temps pour retracer une bonne partie de mon itinéraire. Passant régulièrement par Paris à des fins professionnelles, je me suis vite rendu compte que la circulation automobile autour et dans de la capitale est difficile, stressante et chiante, soyons clair. Mon itinéraire passe par un grand nombre de capitales européennes et je ne souhaite pas galérer à chaque fois que je veux visiter la ville. Aller au centre ville en Van ? Impossible. Il me faudra utiliser les moyens de transport en commun et trouver à me garer en extérieur. La sera une des première difficulté à surmonter et veiller à bien préparer l’itinéraire…

De plus, j’ai choisi de prendre conscience des avantages du Van et les utiliser à mon avantage. J’ai donc ajouter une tripoté de parcs naturels et nationaux dans mon itinéraire. Ces lieux sont plus propices pour garer le véhicule sur un parking et partir avec son sac à dos pour explorer la beauté de la nature sauvage. Il ne me restera qu’à y revenir le soir pour y dormir après une longue randonnée dans la nature. Je pourrais vous offrir de magnifique photos de paysages pour accompagner mes articles lors de mon périples. Et pour Géocacher, c’est le must !

Mon itinéraire (sans rentrer dans les détails, ce sera pour un prochain article…) comprendra donc :

  • 33 Pays
  • 31 Capitales
  • 20 Parcs naturels ou nationaux

Un beau programme en conséquence. Ce programme reste encore provisoire et pourra changer en dernière minute, et même lors du roadtrip, selon mes envies du moment… Vous en connaîtrez les détails prochainement, dans un prochain article complet sur le sujet.

A très vite !

Romain

Créateur du blog et aventurier.

Un commentaire

Laisser un commentaire