Début des travaux

Je suis fier de vous annoncer que les gros travaux d’aménagement du vanonymous ont enfin débuté ce weekend avec la mise en place des premières plaques d’isolation. Excellent !

Samedi matin, de bonne heure, le van est en route vers le BricoDépôt le plus proche. Après un ultime récapitulatif pour être sûr du matériel à prendre, le chargement du van se fait petit à petit : polystyrène, liège, laine de roche, tasseaux, multicouche, colle, scotch, visserie… Tout est acheté dans les quantités calculées. La pose commencera même dès le samedi après midi.

materiel

Pendant deux après midi, une petite équipe composée de Sandra et moi est parvenue à commencer à isoler le fourgon comme je l’avais prévu à la base : une sous-couche de polystyrène est mise en place contre les parois du fourgon, collé ou coincé selon les possibilités. Le plus difficile était de faire les découpes pour les parties arrondies ou peu accessible mais une bonne partie du fourgon est ainsi faites dans l’après midi.

polystyrène

Pendant que Sandra poursuivait la pose du polystyrène, j’en ai profité pour poser le panneau solaire sur le toit du van. La pose devait se faire avant l’isolation du toit car le câble ne serait plus accessible par la suite. C’est également une bonne chose de faite.

panneau_solaireDans un soucis de “test”, nous posons même un morceau de laine de roche pour avoir un aperçut de ce que donnera la première couche d’isolation au complet.
Une après midi rondement menée. C’est fatigué mais satisfait de voir un si grand avancement dans les travaux que nous rentrons nous reposer.

Le lendemain, c’est la même petite équipe qui termine la pose du polystyrène sur les parois mais également le tirage des gaines électriques pour tout l’équipement électrique du vanonymous.

electrique

On posera même un morceau de liège au plafond pour avoir un aperçut de l’isolation du plafond.liege

Pour la prochaine journée, nous attaquerons la fin de l’isolation : les portes, le plafond et le sol. Encore pas mal de boulot à venir mais fier de voir avancer le projet.

En attendant de vous voir à l’atelier pour un éventuellement coup de main, je vous souhaite un tous une agréable journée.

Romain

Créateur du blog et aventurier.

Laisser un commentaire