Amsterdam : Jour 1

Première journée à la decouverte de la ville “décadence”.

image

Après un voyage en avion d’environ une heure, ce qui me choc à travers les hublots c’est le “plat” du paysage et l’absence de verdure. Au decollage à mulhouse, on voit les reliefs et les arbres partout autour de l’aéroport, mais ici on ne peut qu’apercevoir les villes et les champs. Les Pays-Bas sont vraiment très plat.

Quelques recherches de trajet plus tard, nous prenons métro et tram pour venir poser nos affaires dans notre chambre d’hôtel. La chambre est spacieuse et lumineuse, nous allons y passer un bon weekend pour le peu que nous y serons.

On repart vers le centre ville et le célèbre “Quartier Rouge”, symbole de la ville d’Amsterdam. Une ambiance et sereine nous met tout de suite à l’aise dans la vieille ville. Fait marquant, les prostituées se tremusant en vitrine des maisons closes. Notre mentalité de Français nous procure un certain sentiment de malaise envers ces jeunes femmes réduites à l’état d’objet sexuel exposé à la vue de tous. Mais ici, contrairement à la France, le “métier” est beaucoup plus encadré et surveillé, et les filles font se métier de manière choisie, non imposée. Le nombre de bars et de sexshop au mètre carré est impressionnant. Les odeurs d’herbe et les gens stones font partis du decors, sans que cela ne choque personne. On a l’impression que l’interdit et le taboo n’existent plus.
image

Après avoir bien profiter de la soirée pour vagabonder dans la ville, nous finissons tranquillement notre soirée posée au bar de l’hôtel pour échanger nos impressions de la journée.

Demain, nous profiterons de la journée pour découvrir d’autres recoins de la ville, photos à l’appui. A très vite.

Romain

Créateur du blog et aventurier.

Laisser un commentaire